Soutien financier à hauteur de 32 000€ maximum par projet paramédical
Cet Appel à Projets a pour objectif principal :
- de permettre l'émergence de projets portés par des équipes souhaitant s’initier à la recherche clinique paramédicale,
- de soutenir des projets de recherche clinique paramédicale permettant d’améliorer la qualité, la sécurité et l’organisation des soins,
- d’encourager les équipes à construire de nouveaux projets déposés dans le cadre d'appels d’offres de plus grande envergure (PHRIP national).
Obligation d'exercice des porteurs de projet :
- exercer un métier paramédical. Sont éligibles les : Infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d’électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunettiers, prothésistes et orthésistes pour l’appareillage des personnes handicapées.
- exercer sa profession au sein de l’interégion Nord-Ouest (de même pour les centres associés si applicable).
Chaque DRCI faisant la mise en ligne sur le module de gestion des AAP du GIRCI NO fixe sa date de réception ; si le CHU de Lille est votre DRCI de référence, vous devez lui envoyer vos documents avant le lundi 24/03/2025 à minuit. Le module de gestion sera accessible jusqu’au jeudi 27 mars à 12 heures mais le téléchargement sur la plateforme nécessite un délai incompressible au vu des dizaines de projets attendus.
Pour la seconde étape, les dossiers complets devront être constitués pour début juillet 2025.
Pour obtenir des informations, la note de cadrage et l’affiche, consultez le site du GIRCI Nord-Ouest.